Semalt Expert: Comment créer un plugin WordPress simple

La création d'un plugin WordPress personnalisé est facile. La plupart des gens peuvent trouver cet aspect bénéfique pour gérer leurs modifications et leurs nombreux besoins. Les plugins sont des morceaux de code PHP qui modifient le fonctionnement de votre site Web. Il est possible de créer ce code et de l'ajouter à votre site WordPress sans avoir à modifier le code principal du site. Dans certains cas, vous devrez peut-être ajouter une fonctionnalité unique à votre site, qui ne dispose pas d'un plugin commercial prêt à l'emploi.

Dans cet article SEO, fourni par Andrew Dyhan, un expert de premier plan de Semalt , vous apprendrez à créer votre plugin WordPress personnalisé.

Structure de base d'un plugin WordPress

Dans ce guide SEO, nous nous concentrerons sur la création d'un plugin WordPress. Il s'agit d'un simple fichier PHP qui contient des instructions. À mon avis, il est toujours bon de créer un dossier et de mettre le fichier PHP à l'intérieur. Ce dossier doit contenir un nom similaire à celui du plugin. Après avoir créé ce fichier, il est essentiel de le télécharger dans le dossier wp-content / plugins sur l'hôte de votre serveur. Un plugin a quelques bases. Par exemple, il y a l'en-tête.

En-tête du plugin WordPress

Un simple en-tête a une petite structure fonctionnelle que WordPress peut reconnaître. Par exemple, il a:

<? php

Nom du plugin: notre nouveau plugin

Il s'agit du format le plus simple d'un en-tête de plugin compatible avec le système de gestion de contenu WordPress. En faisant cette étape, vous obtenez un plugin fonctionnel que vous pouvez activer dans votre zone de plugins WordPress. Cependant, il n'y a aucune fonction dessus. Par conséquent, cela ne modifiera aucune fonctionnalité de votre site Web. L'en-tête peut également contenir d'autres informations telles que l'auteur, la description, la version, etc. Certaines de ces informations peuvent être nécessaires à des fins de développement ultérieur.

Le reste du plugin

Il n'y a pas de limite aux instructions que vous pouvez mettre sur votre plugin. Cependant, il est essentiel de considérer la réponse de votre site Web comme une stratégie de construction. Mettre trop de code peut rendre votre site fortement modifié. Vous pouvez modifier votre plugin autant que vous le souhaitez. C'est un simple fichier PHP que vous pouvez modifier comme n'importe quel thème, n'importe quelle modification que vous pouvez apporter à votre fichier functions.php. D'un point de vue fondamental, il est essentiel de minimiser les modifications que vous pouvez apporter à un site Web WordPress. Par exemple, je peux utiliser cet extrait pour aider mon site Web à rediriger une page vers une autre, même sur un tout nouveau site Web;

function my_custom_redirect () {

global $ post;

if (is_page () || is_object ($ post)) {

if ($ redirect = get_post_meta ($ post-> ID, 'redirect', true)) {

wp_redirect ($ redirect);

sortie;

add_action ('get_header', 'my_custom_redirect');

Cet extrait a une fonction simple. Il peut vous permettre d'ajouter une méta personnalisée à n'importe quelle page. De plus, il peut vous aider à ajouter une «redirection» personnalisée à l'aide d'une URL différente. Dans mon en-tête précédent, l'ensemble du plugin ressemblerait;

<? php

/ *

Nom du plugin: notre nouveau plugin

function my_custom_redirect () {

global $ post;

if (is_page () || is_object ($ post)) {

if ($ redirect = get_post_meta ($ post-> ID, 'redirect', true))

wp_redirect ($ redirect);

sortie;

add_action ('get_header', 'my_custom_redirect');

C'est aussi simple que de créer un plugin WordPress personnalisé. Comme dans le cas ci-dessus, nous avons créé un plugin qui permet de rediriger les pages. Vous pouvez également ajouter une ligne de code PHP différente pour effectuer différentes fonctions sur votre site Web WordPress.

Semalt Expert: How To Create A Simple WordPress Plugin

Creating a custom WordPress plugin is easy. Most people may find this aspect beneficial to handle their modifications and many needs. Plugins are pieces of PHP code which alter the way your website operates. It is possible to create this code and add it to your WordPress website without having to modify the main code of the website. In some cases, you may need to add a unique feature to your site, one which does not have a ready-made commercial plugin.

In this SEO article, provided by Andrew Dyhan, a leading expert from Semalt, you will learn how to create your custom WordPress plugin.

Basic structure of a WordPress plugin

In this SEO guide, we will focus on creating a WordPress plugin. This is a simple PHP file which contains some instructions in it. In my SEO opinion, it is always good to create a folder and put the PHP file inside. This folder should contain a similar name with the one on the plugin. After creating this file, it is essential to upload it to wp-content/plugins folder on your server host. A plugin has some few basics. For instance, there is the header.

WordPress plugin header

A simple header has a small functional structure which WordPress can recognize. For instance, it has:

<?php

Plugin Name: Our New Plugin

This is the simplest format of a plugin header which is compatible with the WordPress content management system. By doing this step, you get a working plugin which you can be able to activate in your WordPress plugins area. However, there are no functions on it. Hence it will not alter any functionality of your website. The header can also contain some other information such as the author, description, version, etc. Some of this information may be necessary for future developmental purposes.

The rest of the plugin

There is no limit to the instructions you can put on your plugin. However, it is essential to consider the response of your website as a construction strategy. Putting too much code can make your site become heavily modified. You can modify your plugin as much as you need. It is a simple PHP file which you can modify just like any theme, any modification which you can make to your functions.php file. From a basic point, it is essential to minimize the changes which you can put in a WordPress website. For instance, I can use this snippet to help my website redirect a page to another, even on an entirely new website;

function my_custom_redirect () {

global $post;

if ( is_page() || is_object( $post ) ) {

if ( $redirect = get_post_meta($post->ID, 'redirect', true ) ) {

wp_redirect( $redirect );

exit;

add_action( 'get_header', 'my_custom_redirect' );

This snippet has one simple function. It can allow you to add a custom meta to any page. Furthermore, it can help you to add a custom 'redirect' using a different URL. In my previous header, the whole plugn would look like;

<?php

/*

Plugin Name: Our New Plugin

function my_custom_redirect () {

global $post;

if ( is_page() || is_object( $post ) ) {

if ( $redirect = get_post_meta($post->ID, 'redirect', true ) )

wp_redirect( $redirect );

exit;

add_action( 'get_header', 'my_custom_redirect' );

It is that simple to create a custom WordPress plugin. Like in the case above, we have made a plugin which can be able to redirect pages. You can also add a different line of PHP code to perform different functions on your WordPress website.